dimanche 8 mai 2011

Contre-la-montre de Granby

Cette semaine, j'ai eu de la difficulté à bien m'entrainer, à cause des courses de la dernière semaine. Mon corps devait récupérer, car je me sentais fatiguée. Je me suis alors reposée et j'ai mouliné sur mon bike, au lieu de pousser des watts. J'avais peur un peu et je me demandais quand est-ce que ma forme reprendrait du mieux. Le repos est réellement la clé du succès.

Hier, le 7 mai, j'avais un contre-la-montre individuel d'une distance de 19km à Granby. Ce premier contre-la-montre en cyclisme sur route était important, puisque c'est une épreuve de sélection pour réaliser les courses Chrono Gatineau et Grand Prix Cycliste Gatineau, qui sont les seuls événements féminins sanctionnés par l’Union Cycliste Internationale au Canada.

Le parcours de 19 km était quelque peu vallonneux et comportait un bon vent de face dans le premier tounant. Il était important de bien gérer son effort. J'ai réalisé un de mes meilleurs temps, sur 19 km j'ai fait un chrono de 27 minutes et 12 secondes, ce qui me donne une vitesse moyenne d'environ 42 km/hrs. J'ai terminé au 3ème rang, en remportant la médaille de bronze. Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, car lors de mon contre-la-montre, les sensations n'étaient pas aussi bonnes que l'an dernier. Nous sommes qu'au début de la saison et ce chrono est un bon départ.

 Podium de gauche à droite : Annick Dufour,Véronique Fortin, Audrey Sarrazin et Sophie Matte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire