vendredi 29 avril 2011

Challenge Longhi (ma première course en paracyclisme)

Au nom des Longhi
Cet événement a été baptisé en l’honneur de Gary Longhi, pionner du paracyclisme au pays. Trois fois médaillé aux Jeux paralympiques, il a également été désigné comme porteur de drapeau pour l’équipe canadienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Sydney, en 2000. De plus, l’idée était de rendre hommage à son père, qui est décédé l’année dernière. Virgilioi Longhi a toujours supporté Gary et a été pour lui une formidable source d’inspiration, tout au long de sa carrière.


En préparation pour Londres
L'épreuve Challenge Longhi revêt une importance particulière en cette année pré-Jeux. En effet, les concurrents auront alors la chance de mettre la main sur de précieux points UCI en vue de leur qualification pour les Jeux paralympiques de Londres. La compétition sanctionnée P1 par l’Union Cycliste Internationale (UCI), soit tout juste en dessous d’une épreuve de Coupe du Monde en termes d’importance, s’inscrit dans une volonté de développement du paracyclisme au Québec et au Canada.

Résultats
Du côté féminin, c’est le duo formé par Robbi Weldon (B) et Lyne Bessette (PLT) qui a été le premier à franchir le fil d’arrivée. La paire composée de Geneviève Ouellet (B) et Émilie Roy (PLT) a conclu l’épreuve au second rang, et celle de Mélissa Boisvert (B) et Audrey Sarrazin (PLT), au troisième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire