Hier soir, je suis allée faire une reconnaissance du parcours du contre-la-montre, car le trajet a été changé ! Le nouveau parcours m'a semblé beaucoup plus relevé que l'ancien. Il comporte une petite montée dès le départ et la majorité du parcours est composé de vallons et faux plats montants. Cependant, à ma grande impression, en faisant le trajet en vélo j'ai trouvé qu'il était majoritairement facile, malgré les difficultés qu'il comportait.
Ce matin, avec à peine 5h30 de sommeil, je me lève sous le soleil de Toronto pour aller faire ce contre-la-montre de 21,6 km. J'arrive tôt, afin de faire vérifier mon bike par les commissaires, car nous avons des réglementations à respecter, tout le vélo doit être selon le ratio 3:1. Cela veut dire que si ta fourche avant est 3 cm de large, elle doit aussi être 1 cm d'épaisseur, sinon elle n'est pas conforme et tu n'es pas autorisé à prendre le départ. Même moi je suis toute mêlée dans ces histoires de ratio.
Alors, les commissaires commencent à mesurer mon bike et moi je commence à stresser, parce que ça fait 6 fois qu'ils mesurent ma tige de selle avec un outil spécial et qu'ils calculent. Ils finissent par me dire que ma tige de selle est trop large pour son épaisseur et qu'il manque 0.09 mm pour qu'elle soit réglementaire. Pourtant, sur mon vélo ce sont toutes les pièces d'origines. Alors, ils me dirigent vers le commissaire en chef, que je dois chercher, car je n'ai aucune idée où il se trouve. Pendant ce temps, je loin de me réchauffer et je suis loin d'être sereine !
Finalement, le commissaire en chef mesure la tige de selle, il recalcule et puis il me dit après 5 longues minutes, que tout est correcte, mais je dois mettre ma selle au niveau, car elle est trop inclinée vers l'avant. Ouffff, j'ai tellement eu peur ! Pourtant, il a à peine un mois, j'ai réalisé une course de l'Union cycliste international et je n'ai pas eu d'inconvénient et puis aujourd'hui oui ! Je n'y comprends rien !
Alors, je me dépêche et retourne à l'auto pour mettre ma selle au niveau et pour débuter mon réchauffement. Je cherche un endroit pour installer mon trainer, car on est dans un endroit montagneux, et lorsque je pédale dessus, j'ai l'impression que je vais tomber à gauche wouahah ! Après 10 minutes de recherche, je trouve un endroit. J'installe mon bike sur mon trainer et voilà que celui-ci décide de m'abandonner nonnnnnnn !!! Il ne fait plus de rétention sur ma roue arrière et j'ai à peine de la résistance. Je mouline 15 minutes et je quitte sur la route pour aller compléter mon échauffement.
Pendant mon échauffement je me disais "bon pour compléter cette histoire là, il me manquerait juste une crevaison avant mon départ wouahah" Sans blague, au début de mon échauffement j'avais de la difficulté à bien me concentrer ! 18 minutes avant mon départ, je ne me sens pas encore prête, mais je n'ai pas le choix d'arrêter mon échauffement, puisque je dois aller mettre mon casque de CLM, mes covers shoes, porter ma bouteille d'eau, etc. et être 10 minutes sous la tente des commissaires. Comme vous pouvez voir, j'ai peu de marge de manoeuvre.
Une fois sous la tente, les commissaires mesurent encore mon bike pour vérifier que je n'ai rien changé, ils font toujours ça. Et puis 6 minutes plus tard, me voilà entrain de faire mon contre-la-montre. À un moment donné, j'ai cru que j'allais mourir, mais je me disais "oki ça va bien, mais t'es pas encore à ta limite, pousse plus !" Contrairement à hier soir, il y a avait beaucoup de vent et les vallons et faux plats étaient durs. J'avais de la difficulté à garder le focus, car je voyais ma vitesse descendre et j'avais de la difficulté à garder un wattage constant en raison des variations du terrain. Parfois je roulais au dessus de 60 km/hrs et j'aurais voulu plus, mais je n'avais plus de dents après mon pignon arrière !
Bref, j'ai terminé 20ème au Canada et 4ème au Québec. Je sais que j'ai une belle progression et que je diminue mon écart avec les meilleures, mais j'aurais aimé faire mieux et être dans le top 15. Je ne peux faire autrement que de continuer de m'améliorer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire