samedi 25 juin 2011

Course sur route Championnats Canadiens

Je suis une battante et j'ai toujours terminé mes courses, mais cette fois-ci, ce fut différent. Nous avions huit tours à effectuer pour un total de 103 km. C'était un trajet digne d'un champion, qui comportait une montée difficile.

Hier, j'ai affronté cette montée et j'ai travaillé durement, afin de rester parmi les filles à l'avant. Malgré la difficulté que représentait cette montée, je me sentais bien. Cependant, il arrive parfois des inconvénients que l'on peut contrôler et c'est ce qui m'est arrivé ... j'ai fait une crevaison à environ 700 mètres de la montée. Lorsque le dépannage neutre est arrivé, le peloton était déjà dans la montée. Pourtant, j'avais pris toutes les précautions nécessaires et on avait changé les deux pneus sur mon bike. Depuis mes débuts en vélo, je n'ai jamais fait de crevaisons lors d'une course, cela arrivait toujours aux autres, mais pas cette fois-ci.

Après avoir posé ma roue, je suis repartie à toute vitesse pour tenter de revenir dans le peloton, mais je n'avais aucun drafting. Je voyais les coureuses au loin et je rattrapais des filles qui venait de se faire lâcher par le peloton. Je me disais, je vais les rattrapper une à une ! Malheureusement, un commissaire m'a arrêté au 5 ème tour et j'ai dû cesser la course, car le peloton avait pris trop d'avance. Ce fut difficile d'arrêter, moi qui n'abandonne jamais. Je m'en voulais de ne pas avoir été capable de revenir au sein du peloton, mais d'un autre côté les chances pour une personne de revenir sur ce type de parcours, sont très minces. J'ai n'ai pu faire autrement que de verser une larme et de me dire que j'avais fait de mon mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire